La sécurité SSI
La SSI (sécurité des systèmes d’information) ou plus simplement sécurité informatique, est notre priorité numéro 1.
Bien que nous ne soyons pas dans un domaine sensible tel que les finances, la santé ou les services juridiques où les informations sont le plus souvent sensibles, nous avons mis en place l’essentiel des moyens techniques, organisationnels, juridiques et humains nécessaires à la mise en place de moyens visant à empêcher l'utilisation non autorisée, le mauvais usage, la modification ou le détournement de vos données.
Le cryptage prend vos données et les passe dans une sorte de moulinette qui les rend incompréhensibles. Cette moulinette est appelée “algorithme de cryptage” ou “algorithme de chiffrement”. Cela va permettre de conserver des données, et que seuls ceux qui sont en possession de la clé de chiffrement pourront lire, c’est-à-dire ceux à qui vous aurez non seulement donné accès à votre compte, mais aussi permis de consulter des dossiers spécifiques.
Par exemple, un professeur de mathématiques peut consulter les notes de SVT de son élève, mais ne pourra pas les modifier.
De la même manière le surveillant général peut voir si un élève est à jour dans sa scolarité mais sans pour autant pouvoir le modifier.
(Mettre une photo d’une clé de sécurité informatique.)
Vos données sont hébergées dans le plus grand centre d’hébergement informatique au monde (AWS), et reparties dans 3 endroits différents à travers le globe, en toute confidentialité, afin de garantir un niveau élevé de sécurité.
Cette répartition prévient les pertes de données en cas d’incident ou de catastrophes naturelles et vous garantit ainsi une disponibilité et un accès permanent à vos données.